Annales-Akashique



Présentation

Que sont les Archives Akashiques?

Les Archives Akashiques sont l’enregistrement individuel d’une âme depuis le temps où elle quitte la maison Source / Père / Mère, jusqu’à son retour.

Au moment où nous prenons la décision d’expérimenter la vie en tant qu’entité indépendante, un champ d’énergie est créé pour enregistrer chaque pensée, mot, émotion et action générées par cette expérience.

Ce champ d’énergie sont les Archives Akashiques.

Akashiques, parsqu’elles sont composées d’Akasha ( la substance énergétique dont toute vie est constituée) et Archives, parceque son objectif est d’enregistrer toute expérience de vie.

Le terme «Akasha» vient du sanscrit et sa traduction se réfère à «éther» (le 5e élément), «espace» ou «substance». C’est à cet endroit du cosmos que l’on trouverait les soi-disant registres ou livres qui restituent l’histoire de notre âme. Cette substance est ce qui relie tout, on peut dire qu’elle est en quelque sorte le tissus conjonctif de l’univers.

Un peu d’histoire…

Ces Mémoires Akashiques sont citées dans les écritures sacrées du monde entier.

Pour les Mayas, c’est « le livre des Chroniques », pour les Egyptiens, « le livre de Toth », pour les chrétiens, la Bible, parle d’un ” Livre de Vie” où toutes nos actions sont contenues. Le judaïsme accepte également son existence.

Dans la mythologie hindoue, on parle du dieu Chitra Gupta. A la mort de quelqu’un, cette divinité était chargée de réciter toutes ces actions des vies qui s’en allaient, actions qui étaient consignées dans un “livre”. Le bouddhisme en parle aussi en l’appelant «mémoire de l’univers».

Nostradamus, Edgar Cayce (le livre de la vie), Rudolph Steiner, disaient puiser leurs informations dans l’espace akashique.

Au XIXe siècle, l’occultiste britannique Annie Bésant (1847-1933) invente le terme “Akashique” et les registres commencent à gagner en popularité. Au XXe siècle, Edgar Cayce, célèbre clairvoyant américain, les fait connaître grâce à ses lectures. Enfin, l’américaine Mary Parker formée par Jonnhy Prochaska met en place un système de formation et d’accès aux records, désormais connu dans le monde entier sous le nom de système ARCI (Akashic Record Consultant International). On retrouve également: Haleya Priest avec Don Ernesto Ortiz, Journey To The Heart et Linda Howe, Centre d’études akashiques.

Plus récemment, les archives akashiques apparaissent même au cinéma. Par exemple dans AVATAR avec la divinité “Eywa”, l’arbre de la sagesse qui relie tous les être vivants de Pandora grâce à une connection neuro-psychochimique. Dans Le cinquième élément, (film de Luc Besson) en la personne de Leeloo, etc.

De récentes découvertes en physique quantique prouvent que ce champ akashique est bien réel.

Ervin Laszlo apporte un éclairage scientifique concernant ce champ très dense:

« Aux racines de la réalité ne se trouvent pas uniquement la matière et l’énergie, mais aussi un facteur plus subtil et tout aussi fondamental, que l’on pourrait décrire comme une information active et puissante. L’information relie tout ce qui existe dans l’univers, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits. Cette découverte transforme l’idée d’un monde fragmenté, qui est celle que présente la science dominante, en une vision du monde intégrale, holistique. Elle nous fournit une vision plus complète de nous-même et du monde, une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changements accélérés et de désorientation croissante ».

Ainsi, la connaissance des archives akashiques a été progressivement ouverte et n’est plus seulement réservée à une élite. Aujourd’hui, nous avons tous la possibilité d’y accéder, pour mettre de la clarté dans nos vie.

Comment le Consultant ouvre t-il vos Archives Akashiques?

En utilisant une prière sacrée qui sera lue une fois à haute voix et deux fois en silence.

En ouvrant vos archives avec cette prière sacrée, nous nous alignons sur la vibration de celui qui reçoit la lecture (soit nous-même, soit un autre). La prière fonctionne avec des vibrations énergétiques pour pénétrer dans le “nom” spécifique de la forme de vie et porte en elle la protection de Dieu à travers les Maîtres, Enseignants et Etres aimés.

A la fin de la lecture, vos archives seront refermées par le consultant à haute voix par une prière de gratitude envers les Maîtres, Enseignants et Etres aimés.

 

D’où provient la prière sacrée qui ouvre les Archives Akashiques?

L’Histoire de Johnny Prochaska:

Quand le temps prit fin pour la civilisation maya sur Terre, on dit qu’il n’y avait plus que quelques individus qui tenaient encore la clé vibratoire pour accéder aux Archives Akashiques et cela a été maintenu avec révérence et pureté.

L’histoire a commencé avec un homme nommé Johnny Prochaska, un noble espagnol de la lignée tchécoslovaque descendant d’une lignée aristocratique, qui fut constraint de quitter l’Espagne, pour rejoindre le Mexique. Après son mariage avec une mexicaine, il déménagea au Texas où il ouvrit une entreprise d’importation entre les Etats-Unis et le Mexique.

Lors d’un de ses voyages d’affaires, l’une de ses réunion fut annulée et il se retrouva à arpenter les rues de Mexico. C’est là qu’il rencontra pour une vieille femme Indienne  qui lui révèla qu’il avait été choisi par les anciens pour être le porteur d’une prière sacrée qui pouvait changer sa vie et celle des autres, mais que cela nécessiterait une grande responsabilité de sa part.

Elle lui parla des Anciens, qui ont apporté la «connaissance du temps» que nous appelons maintenant “Archives Akashiques”.

La femme guida Johnny dans un voyage vers un ancien site sacré dans les montagnes (la pyramide du soleil), où il reçu de grands prêtres et prêtresses, la prière sacrée MAYA qui ouvre les archives Akashiques, avec pour consigne de traduire et d’enseigner cette prière à travers le monde.

A quoi servent les Archives Akashiques?

Les informations des Archives Akashiques nous aident à amener notre présent, passé et futur dans notre maintenant.

En accédant  aux Archives Akashiques, nous pouvons identifier et relâcher tout ce que nous avons créé et qui est devenu un blocage à notre réalisation présente. C’est regarder en soi et retirer les filtres qui nous empêchent d’accéder à la paix intérieure et à la réalisation de soi. Cela nous permet de mettre du sens sur ce qui nous arrive en allant à la rencontre de nos peurs et de nos blocages.

Nous pouvons regarder quels sont nos schémas addictifs et pourquoi nous les avons mis en place; pourquoi nous choisissons les relations qui sont les nôtres, pourquoi nous avons créé nos réponses habituelles et comment créer de l’action dans notre vie au lieu de la réaction. Autrement dit, comment redevenir acteur de sa propre vie. Ainsi, nous pouvons soigner les relations karmiques, nos blessures émotionnelles, nous libérer de nos schémas répétitifs etc.

L’énergie de guérison des Archives Akashiques nous autorise la liberté de choisir la grâce en toutes choses, donc, dépasser l’illusion que nous avons créée, qui nous porte à croire que nous sommes séparés du divin. C’est l’expansion de conscience dans ce qu’elle a de plus sacrée et qui nous permet de découvrir qui nous sommes véritablement au delà de l’illusion de l’ego.

Depuis 2012, nous avons commencé un nouveau cycle de 26 000 ans. Nous pouvons décider de changer de programme, d’accéder à la guérison karmique, avec des répercussions positives et bénéfiques sur tous les plans de notre être.

Avoir accès à ces informations n’a de sens que si notre intention est de comprendre de quelle façon nos actes dans le passé impactent notre présent. Il ne s’agit en aucun cas de chercher des informations dont le but serait de nourrir notre égo. Libérer, transcender et aller vers le Pardon et la compassion doivent être notre unique motivation. Se brancher sur la fréquence Akashique c’est entrer dans la dimension du coeur et accèder aux révélations de l’âme, pour notre bien le plus élevé.

C’est un des outils les plus puissants disponibles sur notre planète aujourd’hui pour nous aider à nous souvenir de notre unité avec Dieu/ l’Esprit/ la Source et à retrouver cette unité en nous.

Comment se déroule une séance de consultation des Archives?

Voir sur la page séances et formation

Pour quelles raisons consulter?

Par exemple:

→ Pour vous libérer de schémas répétitifs (ex: relations sentimentales…).

→ Pour savoir d’où proviennent vos problèmes de santé, votre fatigue chronique ou autres et comment améliorer votre état.

→ Pour savoir comment améliorer votre situation financière.

→ Pour arriver à vous réaliser professionnellement.

→ Parceque vous avez le sentiment d’accumuler les échecs.

→ Parceque vous ne parvenez pas à être dans la joie, tout vous semble difficile et ardu.

→ Vous avez la sensation d’être limité, voire bloqué par vos peurs. Vous manquez de confiance en vous.

→ Vous vous posez des questions sur le but de votre existence, votre mission sur terre.

→ Vous ne comprenez pas pourquoi vous traversez tant d’épreuves. Sortir du schéma d’évolution par la souffrance.

→ Vous vivez des relations tendues ou conflictuelles et vous souhaiteriez savoir comment les améliorer.

→ Vous souffrez d’une ou de plusieurs addictions.

→ Vous voulez cesser de vous auto-saboter.

→ Vous souhaitait vous libérer de la colère qui est en vous. etc. 

→ Comment harmoniser son lieu de vie.

→ Comment mieux comprendre ou aider son animal de compagnie.

 Comment favoriser l’épanouissement de son entreprise.

 

L’art du questionnement, comment rédiger vos questions?

Faites une liste de questions dont vous souhaiteriez recevoir les réponses. Ainsi vous ne perdez pas de
temps à chercher quoi demander pendant la consultation.

Rédiger des questions ouvertes ( c’est-à-dire  qui n’amène pas une réponse par OUI ou NON).

Etablissez un thème général avec des questions et des sous-questions.

Exemples:

  • Quelles croyances erronées agissent dans ma vie ? D’où viennent-elles ? Comment puis-je la libérer, la transformer, la guérir? Ais-je besoin de savoir autre chose? 

  • Quel est le schéma répétitif / auto sabotage le plus présent dans mes relations ? Comment se manifeste-il? D’où provient-il? En quoi cela affecte ma vie ? Comment m’en libérer? …

  • Quels sont les obstacles pour atteindre mon objectif ? D’où proviennent-ils? Que puis-je en apprendre? Comment m’en libérer? …

  • Avec quels talents suis-je né, que j’ai besoin d’utiliser maintenant pour continuer ma croissance ? Comment puis-je les retrouver et les manifester?…

  • Quelles ressources puis-je utiliser pour m’aider à devenir parent ? Dans mon mariage ?

  • Quel est le problème sous-jacent entre ______ (mère, patron, époux, etc.) et moi ?  D’où provient-il? Y’a t-il une problématique de pardon à résoudre? Comment procéder?…

  • Quel est mon plus grand défi/ma plus grande peur en ce moment ? Quelle en est la source ? Quelles sont mes ressources pour le/la résoudre ? Quelle leçon dois-je apprendre de ceci ? Qu’ai-je besoin de savoir sur cela ? Comment puis-je résoudre cela ?

  • Quels messages mes guides spirituels (anges, guides, Maîtres…) veulent-ils me faire passer en ce moment ?

  • Que dois-je faire pour mettre de l’aventure et un grain de folie dans ma vie? Que me manque-t-il? Comment et à quel moment ces pièces manquantes ont-elles été déconnectées? Comment puis-je les récupérer? Comment puis-je concrétiser ce processus? 

  • Etc.